français | español | english
Fonds documentaire dynamique sur la
gouvernance des ressources naturelles de la planète

Aspects socio-environnementaux et juridiques du projet de construction du Grand Canal Inter-océanique du Nicaragua. Conférence de Mónica López Baltodano.

Forum National « Réflexions sur le Canal et sa concession » du 29 Septembre 2014

Date de rédaction : septembre 2014

Organismes : Centro Humboldt

Type de document : Vidéo

Nous reprenons ici la remarquable intervention de Mónica López Baltodano lors du Forum National « Réflexions sur le Canal et sa concession » du 29 Septembre 2014, au Centre de Conventions Crowne Plaza de Managua, Nicaragua.

Mónica López y explique en quoi consiste la concession concédée par le Gouvernement du Nicaragua a une entreprise privée pour la construction d’un nouveau canal inter-océanique. Elle analyse les conséquences que ce contrat de concession aura pour la population du Nicaragua.

Il faut absolument voir et écouter cette présentation, très bien documentée, afin de prendre conscience de la nature de ce méga projet « d’investissement ».

Pour le moment, l’intervention de Mónica Lopez Baltodano n’est disponible qu’en espagnol.

Mónica López Baltodano, juriste environnementaliste nicaragüayenne, est Directrice de l’ONG Popol Na et membre du Groupe Cocibolca. La video a été produite par le Centro Humboldt, une ONG nicaraguayenne reconnue, et a été publiée sur Youtube.